Mon flash blanc et orange                                  

 

 

Il est complet et en bon état, et équipé de 2 accessoires intéressants :

un porte bagage chromé à l’avant et un à l’arrière

 

 

 

Le moteur était grippé, mais pas bien grave.

En fait sur ces modèles les moteurs sont à l’abri de la pluie dans leur caisson,

donc en général ils sont moins grippé que les solex classiques

 

 

 

Encore un vendu par PITHIOUD à Lyon,

comme l’indique l’étiquette rouge au dessus du klaxon

 

En parlant d’autocollant, il me manque les 2 autocollants sur les portières,

 et manque de chance c’est un modèle très rare, rien à voir avec

 celles présentes sur la plupart des flash.

 

Allez voir sur « Le Solex De Mon Père », p97.

Il y a une photo couleur avec un flash qui a les décalcos que je cherche !

 

 

Zoom sur les porte bagages. C’est dommage, sur ce solex tous les chromes ont été rayés

 

 

 

Vue sur le moteur par la trappe de visite.

On aperçoit les gaines, les fils électriques ainsi que la commande de l’accélérateur.

A noter que les charnières de la trappe sont en plastique, ce qui est très fragile :

Si on force un peu dessus, ou si le plastique est resté exposé au soleil,

c’est la casse garantie de la charnière.

(elles étaient cassées toutes les 4 , heureusement j’en avais des neuves en réserve)

 

Vue sur le dessous du moteur : Le pot d’échappement tenu par des ressorts,

la pompe à essence qui n’est autre que celle du 3800 ( ce qui n’est plus le cas

sur les 6000, ou elle devient légèrement différente ).

On remarque aussi la présence sur le carter d’un bouchon de remplissage

et d’un bouchon de vidange : La transmission baigne dans l’huile épaisse,

ce système est abandonné très rapidement, au profit de la graisse,

en effet l’huile allait dans l’embrayage, et très rapidement il devenait impossible

de faire démarrer le solex ( j’en ai fait les frais… ! )

Ce flash est un des tout premiers produits : n° 6 006 xxx