Il est complet et en bon état, et équipé de
2 accessoires intéressants :
un porte bagage chromé à l’avant et un à
l’arrière
Le moteur était grippé, mais pas bien
grave.
En fait sur ces modèles les moteurs sont à
l’abri de la pluie dans leur caisson,
donc en général ils sont moins grippé que
les solex classiques
Encore un vendu par PITHIOUD à Lyon,
comme l’indique l’étiquette rouge au dessus
du klaxon
En parlant d’autocollant, il me manque les
2 autocollants sur les portières,
et manque
de chance c’est un modèle très rare, rien à voir avec
celles présentes sur la plupart des flash.
Allez voir sur « Le Solex De Mon Père »,
p97.
Il y a une photo couleur avec un flash qui
a les décalcos que je cherche !
Zoom sur les porte bagages. C’est dommage,
sur ce solex tous les chromes ont été rayés
Vue sur le moteur par la trappe de visite.
On aperçoit les gaines, les fils électriques
ainsi que la commande de l’accélérateur.
A noter que les charnières de la trappe
sont en plastique, ce qui est très fragile :
Si on force un peu dessus, ou si le
plastique est resté exposé au soleil,
c’est la casse garantie de la charnière.
(elles étaient cassées toutes les 4 , heureusement j’en avais des neuves en réserve)
Vue sur le dessous du moteur : Le pot
d’échappement tenu par des ressorts,
la pompe à essence qui n’est autre que
celle du 3800 ( ce qui n’est plus le cas
sur les 6000, ou elle devient légèrement
différente ).
On remarque aussi la présence sur le carter
d’un bouchon de remplissage
et d’un bouchon de vidange : La
transmission baigne dans l’huile épaisse,
ce système est abandonné très rapidement,
au profit de la graisse,
en effet l’huile allait dans l’embrayage,
et très rapidement il devenait impossible
de faire démarrer le solex ( j’en ai fait
les frais… ! )
Ce flash est un des tout premiers
produits : n° 6 006 xxx